pendule avec une échelle de bovis

Comment calculer son taux vibratoire ?

Posted by

Chaque être vivant, chaque objet ou chaque lieu est baigné dans un environnement chargé de vibrations et vibre en concert avec son environnement. Ainsi, le taux vibratoire de chaque entité peut être mesuré à l’aide d’équipements radiesthésiques prévus à cet effet. Dans ce texte, nous allons faire le point sur les différentes méthodes pour calculer son taux vibratoire.

Qu’est-ce que le taux vibratoire ? 

La fréquence vibratoire de chaque personne reflète sa vitalité énergétique absolue. L’ensemble du corps produit une activité électrique et électromagnétique. L’électroencéphalogramme, (EEG) qui mesure l’activité électrique du cerveau, est un exemple de mesure de fréquence vibratoire du cerveau.

A savoir : Il ne faut pas confondre la fréquence vibratoire d’une personne et le taux de vitalité qui traduit la vitalité énergétique relative. 

Notre corps émet ses propres ondes et il baigne dans un environnement parcouru de vibrations qui influent sur lui. Le son et la musique en sont un exemple, au même titre que les bornes Wi-Fi ou les appareils électroménagers.

Les photographies de Kirlian ont permis de visualiser l’aura colorée qui correspond au champ énergétique corporel. La taille de ce halo est différente selon les objets et les êtres vivants. 

Les méthodes pour calculer son taux vibratoire

La méthode la plus efficace pour calculer son taux vibratoire est d’utiliser un pendule de radiesthésie et une échelle de Bovis.

A savoir : il existe des dérivées de la règle de Bovis originale qui permettent de dépasser les limites de celle-ci et de mesurer le taux vibratoire des êtres vivants et celui des lieux sacrés dont le taux vibratoire est très élevé. 

Ainsi, avec ces échelles, la mesure du taux vibratoire des êtres vivants et de sites comme le Machu Picchu au Pérou peut être effectuée. Le taux vibratoire de ce dernier ressort à quatre millions et demi d’UB !

La règle de Bovis

La graduation de la règle de Bovis va jusqu’à 10 000 UB. Elle est indiquée pour la mesure du taux vibratoire des aliments mais peut être utilisée pour mesurer le taux vibratoire d’une personne.

biomètre de A. Bovis

A savoir : la valeur moyenne des organismes vivants est de 6 500 UB. Selon Bovis, le taux vibratoire d’un être humain se situe entre 8 000 et 10 000 UB. Lorsque le taux de vibration est inférieur à 6 500 UB, cela signifie que l’organisme est malade ou intoxiqué.

Le cadran ou biomètre de Bovis

La graduation du cadran de Bovis atteint 18 000 UB et permet donc de mesurer le taux vibratoire de tous les êtres vivants.

Les nouveaux cadrans de Bovis vont jusqu’à 32 000 UB, voire 60 000 UB. Le cadran élargi, qui permet de mesurer le taux vibratoire des lieux sacrés, peut quant à lui dépasser 4 millions d’UB.

Pour cela, il suffit de placer le pendule au-dessus du point central puis d’attendre son oscillation qui va indiquer une valeur.

Les trois paliers vibratoires des cadrans de Bovis

L’amplitude des cadrans de Bovis a été étendue par rapport à celle de la règle éponyme de façon à pouvoir mesurer les trois différents plans vibratoires : 

  • Plan physique ;
  • Plan énergétique ;
  • Plan spirituel.

La règle de Bovis originale, dont la graduation varie de 0 à 10 000 UB, permet de mesurer les vibrations sur le plan physique.

Les fréquences du plan énergétique et éthérique sont comprises entre 10 000 UB et 14 000 UB tandis que celles du plan spirituel sont supérieures à 14 000 UB.

Les autres méthodes de mesure du taux vibratoire

Il existe des personnes particulièrement sensibles aux vibrations, comme celles ayant une oreille absolue capable de reconnaitre les différents sons.

Ainsi la méditation, voire l’intuition, permet à certaines personnes de ressentir leur taux vibratoire en se concentrant sur leurs propres corps et sensations. Cette méthode ne leur donne pas de valeurs précises mais les aide à approcher leur niveau de vitalité énergétique absolue.

Comment améliorer votre taux vibratoire ?

Il est possible d’augmenter votre taux vibratoire grâce certaines techniques comme notamment la musique, l’aromathérapie, la chromothérapie ou la méditation.

De plus, votre niveau de vibrations est directement lié à votre état de santé global, donc tout ce qui contribue à l’amélioration de celle-ci a un impact sur votre taux vibratoire : 

  • La qualité des aliments riches en nutriments avec un taux vibratoire élevé ;
  • L’activité physique permettant de faire circuler l’énergie dans tout le corps ;
  • Le rapprochement avec la nature car les éléments comme l’eau, l’air, la terre et le soleil émettent des vibrations élevées susceptibles de contribuer à élever votre propre taux vibratoire.

Conclusion

Calculer son taux vibratoire aide à mieux comprendre son corps et son niveau d’énergie (vitalité énergétique absolue). Il existe plusieurs méthodes pour déterminer votre taux de vibrations et des bonnes pratiques à mettre en œuvre afin de l’améliorer.

La mesure du taux vibratoire est un outil de développement personnel qui permet de s’engager dans un cercle vertueux en restant à l’écoute de son corps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.